Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 19:57

Les linteaux des ouvertures sont potentiellement un point faible dans l'isolation de la maison.Linteau 1

Après avoir essayé plusieurs techniques, mon choix s'est arrêté sur le plaquage de galettes de paille prises directement dans un botte.

 

Linteau 2

Avant de poser la galette de paille, je dispose à intervalles réguliers des clous galva en haut et en bas. Ils me serviront de points d'accroche.

 

Linteau 3

Je prépare également les ficelles qui plaqueront la paille

 

Linteau 4

Les galettes qui font environ 15cm d'épaisseur sont fermement ficellées. J'obtiens une très bonne densité et la pose est rapide. J'ai mis une journée pour faire les 5 linteaux soit 9 mètres linéaires.

La même chose à l'intérieur et je retrouve 30 cm d'épaisseur de paille en isolation.

Partager cet article
Repost0

commentaires